<Retour

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de gens considère Elodie comme la 1ère grande chance internationale de la France sur le circuit de la gymnastique artistique féminine mondial.

Elodie bat la très connue Svetlana Khorkina en 93 pour obtenir le prestigieux titre de championne d'Europe junior. Cette même année, la France produit 50 carte téléphonique commémorative avec la photo d'Elodie. Elodie est un héros national.

En 94, Elodie souffre de plusieurs terribles blessures. AU CM de Brisbane, en Australie, alors qu'elle s'échauffe à la poutre, un pied d'Elodie glisse et c'est la chute. Elle tombe sur le dos et se cogne au visage. Les radios révèlent une fracture faciale.

Cette même année, au CM par équipe de Dortmund, en Allemagne, Elodie souffre d'une blessure au dos, mais la FFG se voile la face et force Elodie à concourir. Malheureusement quand elle rentre chez elle à Marseille, Elodie a plusieurs vertèbres de cassées. Elle passe plusieurs mois dans un corset. Elle pourra recouvrer ses moyens mais elle ne pourra plus jamais faire de gym.

Dans le journal, Le Point, Elodie et ses parents déclarent qu'ils attaquent la FFG en justice, rendant la FFG responsable des blessures d'Elodie qui la forcèrent à mettre un terme à sa carrière de gymnaste. Et pour compliquer les choses, le père d'Elodie lui même est affilié à la FFG car il était l'un des entraîneurs d'Elodie.

Le 1er juillet 1999, la FFG fut ordonnée de verser 10 000 F à Elodie en dommages . La court a reconnue la responsabilité de la FFG qui avait forcé Elodie à concourir alors qu'elle était blessée, à Dortmund.

Aujourd'hui Elodie étudie la médecine à Montpellier.